L’Orchestre

IMGP2750

 

Fruit des efforts conjoints de la ville et du Conservatoire d’Olivet, l’orchestre d’harmonie voit le jour en Septembre 2003.

 L’harmonie bénéficie du soutien logistique et financier de la ville d’Olivet afin d’assurer en priorité les manifestations officielles (Commémorations, Fêtes nationales, inaugurations, etc.)

Elle prend part à certaines manifestations organisées par le Conservatoire (Concerts de Noël et de fin d’année) et se produit régulièrement au Centre Culturel d’Yvremont.

Elle participe également à une douzaine de concerts par saison sur Olivet et ses environs (concerts de Printemps, de Sainte Cécile, au profit d’Olivet Solidarité Asie et échanges avec d’autres harmonies ou chorales)Depuis 2005, elle organise un stage d’Orchestre Cycle II la 1ère quinzaine de Juillet.

L’harmonie d’Olivet
 joue un rôle pédagogique majeur pour les jeunes musiciens du Conservatoire issus de la classe d’Harmonie en leur permettant d’intégrer leur premier «grand ensemble». Cinq années de pratique instrumentale sont indispensables.

 

Les répétitions ont lieu le mercredi de 18h45 à 20h45 au centre de loisirs du Donjon, chemin des Muids à Olivet.

Les musiciens extérieurs au conservatoire sont les bienvenus moyennant une participation annuelle de 30 €. Contactez nous pour tous renseignements !

DPP_0055